Les cures spécifiques

Future maman :   Soutien physique et psychique de la future maman à l'aide de la relaxation, conseils diététiques, aquagym et informations sur les techniques de préparation à l'accouchement. La cure permet un retour à la normale des tissus, stimule la circulation et les terminai-sons nerveuses.

Jeune maman :   Du 3 e au 8 e mois, voire 12 e mois après l'accouchement , pour retrouver sa silhouette grâce à des conseils diététiques. Rééducation périnéale, elle permet de tonifier la zone du périnée, mise à rude épreuve pendant l'accouchement, et de prévenir l'incontinence.

Minceur  La cure aide à se sentir mieux dans son corps et, surtout, à apprendre à gérer son poids. Bains et douches, en particulier le grand jet, ont une action tonifiante sur les tissus. Les algues sont réputées pour leur capacité d'absorber les graisse.

Remise en forme  Souvent considérée comme la cure de base, ce programme traite les états de fatigue et de surmenage. Il s'adresse aussi à ceux qui souhaitent tout simplement entretenir leur capital-santé en s'offrant une pause régénératrice, synonyme de plaisir et de détente.

Jambes lourdes  On joue toujours sur l'alternance entre chaud et froid, véritable gymnastique pour les veines. Aux soins de l'hydrothérapie, douche sous-marine, douche à jet, douche à affusions, pédiluve ; s'ajoutent les soins à sec : pressothérapie et drainage veineux manuel.

Beauté  Des soins esthétiques sont inclus dans le forfait. Dans la plupart des centres, des instituts de beauté proposent une grande palette de soins dont vous pourrez bénéficier également en dehors de votre planning.

Autres cures spécifiques  Spécial homme plus tonique avec des activités sportives en complément des soins de thalassothérapie. Anti-stress, Anti-tabac, thalasso et golf, course à pied ou randonnées pédestres pour les sportifs, rhumatismes ou spécial dos.